TTE – Nogaro
27 août: Week-end très chaud à Nogaro pour ce rendez-vous de la rentrée du Trophée Tourisme Endurance. Les températures avoisinant les 37 degrés dans l’air et près de 60 degrés sur la piste n’ont pas rendu la tâche facile pour les pilotes et les mécaniques…
Tout avait pourtant bien commencé avec la 2ème et 3ème place des essais libres 1 et 2 le vendredi matin. Le choix des pneumatiques durant la qualification nous permettra cependant de signer seulement le 9ème temps au général et 6ème de la catégorie.
Début plutôt prudent avec des consignes de l’équipe technique pour économiser la voiture qui flirte avec les 110° et les pneumatiques soumis à rude épreuve. Après les 3 premiers relais la stratégie paye plutôt bien avec une voiture en 4ème position du général et 2ème de la catégorie. Malheureusement à partir de la mi-course un problème de puissance moteur d’origine inconnue est venu perturber le bon déroulement de la course… Problème qui s’aggravera au fil des tours nous faisant perdre jusqu’à plus de 15 secondes au tour… Nous terminons finalement 16ème et 6ème de la catégorie.
Prochain rendez-vous les 29 et 30 octobre à Magny-Cours.